Vous revenez sûrement d’une journée shopping avec la mauvaise surprise qu’un antivol magnétique a été oublié sur l’un des vêtements. Malheureusement, ce vêtement n’a pas sonné en sortant de la boutique et vous voilà avec un vêtement neuf que vous ne pouvez pas porter. Si c’est impossible pour vous de retourner à la boutique, voici quelques astuces pour retirer des antivols à aimant et non des antivols à encre ou manuels.
La perceuse pour enlever un antivol avec un aimant
Il faut être délicat et utiliser la perceuse à la vitesse minimum pour ne pas abîmer le vêtement.
A voir aussi : Psytrance musique expliquée : origines, culture et scène actuelle
L’endroit où il faut percer
Trouvez tout d’abord l’endroit où vous souhaitez percer. Il faut repérer l’aiguille de l’antivol pour percer à cet endroit.
Comment faut-il procéder étape par étape ?
Tout d’abord, placez l’antivol et le vêtement sur une table. Mettez la fraise dans le trou de l’aiguille et tournez en douceur. L’antivol va se percer pour retirer l’aiguille facilement grâce à une petite pince.
A lire aussi : Écrit-on « emmener », « amener », « emporter » ou « apporter » ? (conseil orthographe et conjugaison)
L’astuce du tournevis pour percer un aimant
Si vous avez un tournevis chez vous, pourquoi ne pas tester cette méthode pour enlever l’antivol ?
Les outils indispensables pour cette astuce
Pour cette astuce, il est nécessaire d’avoir chez vous un tournevis à tête plate et beaucoup de délicatesse. Sans cela, vous pourrez abîmer le vêtement.
Comment procéder étape par étape ?
Posez l’antivol et le vêtement sur une table et placez la tête plate du tournevis sur les bords de l’antivol. Appuyez vers l’intérieur de l’antivol pour aller vers l’aimant et soulever en délicatesse. Décrochez la broche en plastique pour retirer l’antivol qui se trouve en dessous.
Cette méthode peut être aussi faite à l’aide d’une fourchette si vous n’avez pas de tournevis à tête plate.
L’astuce des fourchettes pour enlever un antivol
Vous pouvez aussi vous munir de deux fourchettes pour retirer des antivols avec un aimant. Il faut mettre les fourchettes en face-à-face en insérant les dents des fourchettes entre le vêtement et l’antivol.
Il faut ensuite bouger les deux fourchettes pour ouvrir l’antivol. N’hésitez pas à bouger les fourchettes en délicatesse dans tous les sens pour enlever l’aimant.
Utiliser la méthode de l’élastique
Vous avez forcément un élastique chez vous, sachez que celui-ci sera parfait pour pouvoir porter votre nouveau vêtement favori.
Pourquoi quel type d’antivol ?
Cette astuce de l’élastique fonctionne particulièrement bien pour les antivols en forme de rectangle.
Comment utiliser l’élastique pour enlever l’antivol ?
L’antivol doit être placé de manière à ce que la partie bombée se trouve vers le bas. Mettez un élastique autour de l’antivol, sur les côtés, sur le dessus. Il faut tirer sur le socle de l’antivol pour l’enlever.
Une fois maîtrisée, c’est une astuce fiable pour ne pas abîmer un vêtement.
L’astuce de l’aimant
Enfin, cette méthode n’abîmera pas non plus le vêtement que vous venez d’acheter. Il suffit simplement de trouver un aimant très puissant. Grâce à cet aimant, vous pourrez démagnétiser l’aimant qui se trouve à l’intérieur de l’antivol.
En plaçant les deux aimants l’un à côté de l’autre, celui de l’antivol va s’ouvrir très facilement.